La BMW Série 1 restylée

Publié le : 2017-05-11
39 Photos
La BMW série 1 subit un deuxiéme restylage qui touche surtout l'intérieur avec également de nouveaux équipements, dont de nouvelles offres de connectivité et la toute dernière mouture du système de commande iDrive.

À bord de la BMW Série 1, le tableau de bord a été entièrement revu et affiche un look sobre et élégant accentuant encore mieux l’orientation vers le conducteur. Le porte-instruments au look black panel a également été redessiné. Des surpiqûres de couleur contrastante rehaussent l’allure prestigieuse sur les différentes finitions. La partie haute de la console centrale qui loge les façades de commande de la radio et de la climatisation rayonne en noir brillant. Les porte-gobelet encastrés dans la console centrale peuvent être fermés par un rideau coulissant, ce qui souligne le style sobre du nouvel intérieur ; les touches de commande des lève-vitre logées dans les portes sont désormais serties d’une bride chromée. Les joints étant à peine perceptibles, la boîte à gants se fond à merveille dans l’ambiance à bord. Les sorties d’air de la climatisation ont été redessinées et contribuent ainsi à leur tour à l’impression de générosité produite par l’habitacle de la nouvelle BMW Série 1.

La dotation standard de la nouvelle BMW Série 1 inclut le système de commande iDrive de la toute dernière génération. Le controller iDrive Touch à pavé tactile permet au conducteur d’appeler et d’activer de nombreuses fonctions de sa voiture, de navigation et d’infodivertissement confortablement et d’une seule main. Le pavé tactile intégré au controller permet de saisir des destinations pour le système de navigation en les écrivant facilement avec le doigt. En association avec le système de navigation Professional optionnel, l’écran haute définition de 8,8 pouces disposé en position centrale est pour la première fois du type tactile. Il existe une troisième possibilité de gérer les différentes fonctions : la commande vocale.

Sous le capot, la BMW Série 1 est proposée avec une vaste gamme de moteurs tout aussi puissants qu’efficaces comprenant des moteurs à essence à trois, à quatre et à six cylindres ainsi que des diesels ultramodernes à trois et à quatre cylindres. La plage des puissances va de 109 ch sur la BMW 116i à 340 ch sur la BMW M140i (consommation de carburant en cycle mixte : 7,8 à 3,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 179 à 89 g/km).
#BMW#Série#1