Geely Algérie: le crossover GX3 Pro GL proposé à partir de 1 970 000 DA

Publié le : 2023-11-14
2 Photos

La marque Geely, représentée en Algérie par le concessionnaire agréé Sodivem, vient d'annoncer la commercialisation de la version GL d'un de ses modèles phares, la GX3 Pro, à un prix particulièrement attractif de 1 970 000 DA TTC, avec une garantie de 5 ans ou 100 000 kilomètres.

En effet, le crossover compact et élégant de la marque chinoise, Geely GX3 Pro, dans sa version GL fait officiellement son entrée sur le marché algérien, il s'agit de la voiture la moins chère actuellement commercialisée en Algérie, proposée à 1 970 000 DA TTC.

Mécaniquement, la Geely GX3 est équipée d’un moteur 1.5 litre essence développant une puissance de 102 ch et un couple de 140 Nm, transmis aux roues avant via une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.

Le crossover chinois est équipé d’un écran tactile central de 8 pouces, élégant et facile à visualiser, des vitres électriques avant et arrière, un accoudoir central, une climatisation manuelle, Bluetooth, des jantes en aluminium de 16 pouces, des feux de jour à LED, et plus encore.

Veuillez consulter les spécifications techniques du Geely GX Pro en cliquant ici.

Le crossover Geely GX Pro représente un concurrent direct du crossover Chery Tiggo 2 Pro, dont la version de base est proposée à 1 990 000 DA. Voici un récapitulatif de certaines spécifications des deux voitures:


Dans ce contexte, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, lundi, le Directeur général de l’entreprise Sodivem, concessionnaire agréé de la marque Geely en Algérie, M. Sabri Brahimi, pour examiner l’entrée effective de la marque sur le marché.

M. Ali Aoun a appelé, le concessionnaire agréé de la marque Geely en Algérie à lancer l’opération de commercialisation avant la fin du mois de novembre.

Le ministre a insisté, par la même occasion, sur " la nécessité de revoir les prix des voitures qui seront commercialisées afin qu’ils soient abordables pour le citoyen algérien ".

De son côté, M. Brahimi a révélé que la marque " Geely " en Algérie procédera à la commercialisation de quatre modèles, dont les prix commencent à partir de 1.970.000 DA (la GX3 Pro).

Deux autres modèles seront commercialisés début 2024, en attendant le lancement du projet de l’usine de fabrication automobile avec le partenaire chinois, note le communiqué.

#Geely Algérie# Geely GX3 Pro