Fiat Algérie : Lancement du nouveau pick-up Titano à partir de 3 519 000 DA

Publié le : 2023-12-07

Fiat Algérie vient de présenter sa dernière innovation, le pick-up Fiat Titano, lancé en exclusivité mondiale en Algérie et au Brésil. Le nouveau Fiat Titano est conçu pour répondre aux divers besoins de la clientèle algérienne, il apparaît comme un symbole de polyvalence et de prouesse technologique.

En effet, le Fiat Titano bénéficie directement des synergies permises par le groupe Stellantis, dont Peugeot et Fiat font partie. Ainsi, ce pick-up est en réalité un Peugeot Landtrek rebadgé, lui-même un Changan Kaicene F70 rebadgé. Il s'agit d'un modèle réservé aux pays émergents et plus particulièrement au Brésil où Fiat demeure le leader du marché.

Le Fiat Titano dispose de la meilleure capacité de chargement de sa catégorie de 1,2 tonne, et d'un moteur diesel 4-cylindres 1.9 L développant une puissance de 150ch et un couple de 350 Nm, associé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports avec un système de blocage de différentiel électronique de type E-locker.

Voici les prix des différentes versions du pick-up Titano, disponible en simple ou double cabine (permettant de transporter jusqu’à 5 personnes), disponibles à la précommande chez Fiat Algérie à partir du 7 décembre 2023:

• Fiat Titano Endurance Pick-up simple cabine 4x2: 3 519 000 DA
• Fiat Titano Endurance Pick-up double cabine 4x2: 3 729 000 DA
• Fiat Titano Endurance Pick-up double cabine 4x4 (jantes tôle), prix de lancement : 4 089 000 DA
• Fiat Titano Endurance+ Pick-up double cabine 4x4, prix de lancement : 4 129 000 DA
• Fiat Titano Volcano Pick-up double cabine 4x4: 4 319 000 DA

Le nom Titano est inspiré, comme l'explique Fiat, des géants, divinités primordiales de la mythologie grecque qui ont précédé les dieux de l'Olympe. De plus, cette désignation peut également être associée au titane le plus résistant utilisé par l'industrie de la haute technologie, un matériau qui offre une résistance et une durabilité élevées. Autant d'éléments qui veulent suggérer un véhicule puissant, massif et robuste, sans préjudice des droits d'auteur du nom Titan précédemment détenu par Nissan.

"L’introduction du Fiat Titano en Algérie marque une étape importante pour Stellantis. Dans le but de répondre aux besoins variés de nos clients, avec ce nouveau véhicule, nous élargissons notre gamme de solutions de mobilité au segment émergent des pick-up d’entrée de gamme. Cela réaffirme notre engagement à renforcer notre leadership sur le marché des véhicules utilitaires légers (VUL) dans la région ", a déclaré Samir Cherfan, directeur des opérations de Stellantis Moyen-Orient et Afrique.

#Pick up fiat# Fiat Titano# Fiat Algérie