Volkswagen Amarok (2022) : premier teaser du pick-up allemand

Publié le : 2021-12-09
2 Photos

Quelques jours après la présentation du nouveau Ford Ranger, le constructeur automobile allemand, Volkswagen, vient de publier deux images teaser de l'extérieur et de l'intérieur de la seconde génération de son pick-up, Amarok, fruit d’un partenariat avec Ford, en vue du lancement  prévu fin 2022.

Le tout nouveau Volkswagen Amarok partagera sa plateforme avec le Ford Ranger, mais il se démarque par un design différent. A l'avant, la face est plus dans l'horizontalité sur le modèle allemand, les phares sont intégrés dans la calandre et reliés par une bande LED tandis que le capot sculpté et les ailes musclées donnent une sensation de robustesse au pick-up. Les passages de roues sont en plastique et des barres de toit sont installées sur la version présentée.

A l’intérieur, le pick-up allemand présente des similitudes avec le Ford Ranger à l'instar du grand écran central tactile au format portrait et le tableau de bord numérique. En revanche, il existe des différences, le volant Volkswagen et les grands compartiments de rangement permettront de le distinguer de son cousin américain.

Développé en Europe et en Australie, le futur Amarok sera produit en Argentine et en Afrique du Sud. Le pick-up sera lancé dans certains pays dès 2022, avant d’être commercialisé ensuite dans le reste du monde.


#Volkswagen Amarok# Ford Ranger