Le constructeur coréen SsangYong en redressement judiciaire

Le constructeur automobile sud-coréen, Ssangyong, détenu par le groupe indien Mahindra, a annoncé qu’il avait demandé son placement en redressement judiciaire après avoir été dans l’incapacité de rembourser 54.8 millions USD de dettes à ses créanciers.
En effet, Ssangyong n’avait pas été en mesure de rembourser 54.8 millions USD de dettes aux banques la semaine dernière. Ne pouvant pas se permettre le paiement ou ayant la possibilité de renégocier les dettes, la firme asiatique a demandé son placement en redressement judiciaire.
La pandémie de Coronavirus c’est la principale cause des mauvais chiffres de SsangYong en 2020. Au cours des 11 premiers mois de l’année 2020, il a vendu 96.763 unités dans le monde, contre 119.876 unités durant la même période de l'année 2019, soit 19% de moins que l’an dernier.
La firme asiatique avait déjà demandé son placement en redressement judiciaire en 2009 dans l'espoir d'éviter une faillite. Cette fois, SsangYong est dans une situation économique très délicate qui pourrait bien aboutir à la faillite. Il ne reste désormais plus qu’à espérer qu’une autre entreprise décide de sauver le constructeur.

